Les types d’échafaudages selon vos travaux
La classification de l’échafaudage détermine sa résistance au poids. Nous déterminons avec vous sur votre devis de location d’échafaudage quel type d’échafaudage installer pour vos travaux :
- Classe 1 : pour les travaux légers sans stockage (75 daN/m2 sur 1,5 niveau) ;
- Classe 2 et 3 : pour les inspections et les travaux de peinture, plâtrage et étanchéité (150 et 200 daN/m2 sur 1,5 niveau) ;
- Classe 4 et 5 : pour les travaux de briquetage et béton (300 et 450 daN/m2 sur 1,5 niveau) ;
- Classe 6 : spécialement conçu pour les travaux de maçonnerie lourds (600 daN/m2 sur 1,5 niveau).
Nous installons des échafaudages de la marque Layher, une référence qui vous garantit la meilleure qualité.

Échafaudage multidirectionnel
L’échafaudage multidirectionnel se caractérise par sa capacité à être monté dans diverses orientations, en fonction des exigences du chantier ou de l’utilisateur, et il est principalement destiné aux travaux en hauteur.

Échafaudage à cadre de façade
L’échafaudage à cadre de façade est un système fiable et complet qui répond aux exigences de l’échafaudage moderne : sécurité et rapidité dans tout type d’utilisation, quel que soit le chantier et ses conditions de travail.

Échafaudage roulant
L’échafaudage roulant a été spécialement conçu pour les professionnels qui travaillent en hauteur, qu’il s’agisse de projets de petite ou de grande hauteur de travail. Ces systèmes d’accès en hauteur offrent une parfaite combinaison de performance et de sécurité.

Plateforme échafaudage
Une plateforme échafaudage est une surface de travail stable, installée à différentes hauteurs sur un échafaudage. Elle permet aux professionnels d’accéder en toute sécurité aux zones en hauteur lors de travaux de construction, de rénovation ou de maintenance. Robuste et fiable, elle garantit une productivité optimale en hauteur.

Recette à matériaux
La recette à matériaux, installée sur un ou plusieurs niveaux de la construction permet l’apport de matériels & matériaux et peut être déplacée selon vos besoins. Les ouvriers ne perdent plus de temps à descendre pour s’approvisionner ou préparer le chantier. Ils risquent également moins de chuter lors de la reprise et de la distribution des matériaux sur un ou plusieurs niveaux.

Tour d’accès
La tour d’accès permet à tous les intervenants du chantier de monter et descendre de l’échafaudage rapidement, aisément et en sécurité.